Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Zinc
16 novembre 2011

Une idée lumineuse.

Et bien voilà il y à quelque temps j'ai vu  sur le blog " Bord de scène".

 Une ancienne corbeille a papiers et des ampoules pour faire une lampe.

J'ai trouvé l'idée super sympa.

J'ai donc chiné une ancienne corbeille à papiers et j'ai acheté beaucoup d'ampoules à incandescences.

Je crois que le plus difficile pour moi à été de trouver des ampoules à moindre prix.

Car il était hors de question de mettre 1€ par ampoule. Vous allez vite comprendre pourquoi lorsque vous allez voir le nombre d'ampoules qu'il faut pour faire cette lampe.

 Comme vous le savez certainement les ampoules à incandescences ne se vendent presque plus.

En 2012 il n'y en aura même plus en vente dans le commerce.

Cela va devenir de véritables pièces de collection.

Voir cette petite vidéo de chez Néopodia qui explique très bien quelles ampoules choisir.

Je vous montre donc ma nouvelle lampe.

SDC14593 

Il n'y à pas moins de 75 ampoules.

J'en ai quelqu'unes qui sont récupérées et les autres viennent d'un magasin discount.

 

SDC14592



SDC14560

C'est franchement plus beau que sur les photos.

Pour faire cette lampe il vous faut donc:

 Une ancienne corbeille à papiers ou autre.

Une douille, un interrupteur, un fil électrique (j'ai pris du transparent) et une prise.

Une ampoule économique pour mettre sur la douille au milieu.

Et de très nombreuses ampoules.

66379320_p

Et puis vous vous souvenez il y à quelque temps j'avais chiné un panier en grillage et une douille en porcelaine.

SDC14470 SDC14469

Voici le résultat

Cette suspension se trouve dans mon entrée.

SDC14579

J'aime beaucoup la lumière quelle diffuse.

Alors vous en pensez quoi de mes nouveaux luminaires?

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon passage est tout à fait un hasard, mais le hasard fait si bien les choses!! je suis en train de fabriquer un luminaire qui ressemblera quelque peu à celui là alors évidemment je suis heureuse de ce partage!!!
A
Juste en passant, un petit coucou pour te souhaiter une Bonne Fête .... Gros bisous et bonne semaine à toi Cécile .....
N
De belles idées lumineuses récup et recyclage comme j'aime ! Félicitations surtout que de la Lumière nous en avons besoin en ce moment !Merci de ta visite et de ton gentil com ! belle et douce journée et bisous
U
Le rendu sur le plafond est magnifique!
S
Je suis totalement admirative de tes nouvelles lampes, de très bonnes idées la miss bravo !!<br /> bises et bonne soirée!<br /> Sandrine
Newsletter
Publicité
Complètement Zinc
Archives
Publicité